Les programmes pour aider les enfants du Soudan avec l'association ADE

NOS PROGRAMMES

En France :

• Projets tutorés : écoles de commerce, universités, et établissements scolaires en région PACA
  • Conférences écoles et universités
  • Soutien enfants malades hospitalisés : Co financement d'un IRM jeu au service radiologie du CHU pédiatrique de Nice, en collaboration avec la Fondation Lenval (Nice) et des entreprises de la région PACA
  • Projet de soutien scolaire: aux élèves de primaires, collèges (familles défavorisées)
  • La formation de personnes bénévoles : Le management des équipes est assuré par Muriel Tran Ercolano, Présidente de l'ONG.
  • Sensibilisation des entreprises : avec récoltes de fonds, sponsoring, mécénats de compétences
  • Ventes de fruits
  • Contribution à la création du centre de formation professionnelle jeune adulte sans qualifications à Fréjus.
  • Contribution pour l'achat d'un fauteuil roulant pour une personne handicapée
  • Projet en cours de construction : centre pour enfants autistes région PACA
  • La sensibilisation au grand public au développement durable et développement Humain.
  • Le développement par Muriel Tran Ercolano, de l'action « Image de soi » pour les femmes, ayant eu un accident de vie (cours, conférences) (2016)

Au Sud Soudan (2009/2016)

En partenariat avec SVDP Juba

Soudan
  • Co-financement de la construction du foyer « Be in Hope » Juba et 16 garçons scolarisés et pris en charge jusqu'à leur formation professionnelle.
  • Co-financement du fonctionnement des écoles du Centre de Lo logo : 540 enfants (écoles maternelle et primaire), 355 jeunes adultes (dont la moitié de femmes) se voient proposer des formations professionnelles et 700 enfants de moins de 7 ans bénéficient de 3 repas par semaine avec accès à l'eau potable.
  • Financement de la construction de l'hôpital CSSV à Nyarjwa
  • Co-financement du fonctionnement du centre de santé CSSV, 300 enfants bénéficient de 3 repas/semaine et accès à l'eau potable, et sur le terrain du centre le développement d'un programme agricole de développement durable et d'un programme phytothérapie.

Au Nord Soudan (2004/2016)

• Co-financement du fonctionnement de 18 centres d'urgence (Khartoum) :
    - Des centres alimentaires : 3 repas par semaine, distribués à 7200 enfants de moins de 7 ans. (Camps de déplacés situés dans les déserts environnant Khartoum.)
    - Des centres de formations professionnelles : en périphérie de Khartoum dans des camps de déplacés.
    - 3 foyers des enfants de rues de Khartoum : 300 enfants nourris, scolarisés, pris en charge ; et des fermes agricoles, centres de formations pour 230 adolescents (filles et garçons)
  • Un programme médical : assistance médicale : 3 cliniques mobiles, 3 cliniques ambulatoires, 4 dispensaires installés dans des camps de déplacés aux alentours de Khartoum ; Chaque année, 4000 femmes bénéficient d'un suivi obstétrique.
  • Un programme pour les femmes en prison avec leurs enfants : prison pour femmes d'Omdurman (300 enfants)
  • Un centre pour enfants handicapés : Près de 50 tricycles, des prothèses, et d'autres ressources sont distribués chaque année. (Khartoum)
  • Un programme d'approvisionnement en eau potable : à Gabarona situé à 40 km de Khartoum, avec des citernes mobiles pour la distribution gratuite de plus de 120 000 litres d'eau par jour ; plus de 100 000 personnes bénéficiaires.

En Haïti (2015/2016)

• Co-financement du fonctionnement d'écoles primaires (300 élèves de 5 à 15 ans) et secondaire (866 élèves) (1 repas, compris) et d'une université (300 étudiants) (Région de Hinche)

Au Burkina Faso (2015/2016)

• Co-financement du fonctionnement du projet agricole de développement durable : sécurité alimentaire et préservation des terres agricoles au sein du village de Namoukouka, à 200 km à l'est d'Ouagadougou.
A.D.E. - O.N.G.
26 RUE DE LA PREFECTURE